samedi 22 septembre 2012

Vive les mariés #1

Aujourd'hui, la plus jeune de mes cousines se marie.
Et elle a choisit d'organiser cela à sa "mode" comme on dit chez nous...Pas de robe meringue, pas de grand tralala, pas de curé et surtout chacun mettant un peu la main à la pâte...Moi, j'adore ça!
Et c'est dans ce genre d'engagement que je me retrouve le plus. J'ai donc mis ma main dans la pâte à cupcakes pour étoffer un peu le buffet des desserts.
Mais un mariage, même champêtre, reste un mariage.. Donc pas d'erreur pour le glaçage. Ce qui n'est généralement pas mon fort. Pourtant cette fois, je crois que j'ai trouvé la bonne recette, merci Philadelphia!

Mix pour muffins et cupacakes de chez Fancycake - glaçage Philadelphia - caissettes et petits coeurs Hema.
Voici la recette que j'ai utilisée, pour  +/- 15 cupcakes:
300gr de Philadelphia - 60 gr de beurre - 100gr de sucre glace et 1cuillère à café d'essence de vanille.
Mélanger le beurre ramoli et le Philadelphia puis incorporer le sucre glace et l'essence de vanille.

Pour une partie des cupcakes, j'ai rajouter du jus de framboises pour la couleur, mais pas trop pour que le glaçage ne se liquéfie pas.
Et pour les cupcakes au chocolat, j'ai utilisé le Philadelphia chocolat.... un délice!

Allez, zou! A la fête maintenant!


4 commentaires:

  1. miam ! vous allez vous régaler !
    Tout plein de bonheur aux nouveaux mariés ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'en aurais bien goûtés moi. Quand est-ce que tu en fais pour nous?????

    RépondreSupprimer
  3. on dirait que tu as fait ca toute ta vie!

    RépondreSupprimer
  4. super un mariage "à la bonne franquette" , et le dessert , miam miam !!!

    RépondreSupprimer