mardi 25 septembre 2012

La rentrée scolaire

On est presque au mois d'octobre et je ne vous ai toujours pas montré les petites affaires d'école de ma Grande Poule.
Il faut dire qu'entre sa rentrée, la mienne, quelques mariages et autres festivités... J'ai un peu de mal à m'organiser... Pour changer, n'est ce pas ?
Bref... Voici le cartable confectionné sur base du super tuto de Lila fanfreluche. Il est parfait pour une première maternelle. Pas trop grand, pas trop lourd et facile à manier. Parfait!

Tissu enduit Ikéa - tissu à carreaux de ma réserve- velcro Véritas.
 Bon, comme d'hab', quand je l'ai eu terminé, la miss a refusé catégoriquement de l'essayer mais heureusement depuis elle ne s'en sépare plus et, cerise sur le gâteau, adore aller à l'école... Mais de qui elle tient ça ?? 
Je ne sais plus si c'est ma soeur ou ma copine Ju qui me faisait remarquer que si j'avais mis deux bandes de velcro dans l'autre sens, j'aurais pu mettre des choses plus haute dans le cartable (vous me suivez là ou pas ?). Entièrement d'accord...J'y penserai donc pour la prochaine fois (eh oui, un jour aussi le petit lapin ira à l'école...OMG).

Je lui ai aussi confectionné une couverture pour la sieste et un petit coussin assorti.
J'étais super à la bourre. Genre la fille qui coud encore la vielle de la rentrée à 23h donc je n'ai fait aucune fioriture...Pour les photos non plus vous remarquerez... Pour la couverture, un coté tout doux en polar et un côté tout confortable en jersey... Coudre les deux ensemble, une vraie fête je vous raconte pas!!
Et pour la housse de coussin, hop,hop, hop, 3 coutures, une tirette (quand même!) et l'affaire est faite!

Polar et jersey Stoffen spektakel 2011 - tissu nuage de chez Créacorner.
Pas très féminin tout ça vous me direz... Ben oui mais la couleur favorite de la Grande Poule pour le moment c'est le turquoise (c'est son Papa qui est content!!), alors j'ai fait en fonction...

11 commentaires:

  1. elle en a de la chance ta fille!

    RépondreSupprimer
  2. Très joli tout ça, j'aime bien le tissu nuages.

    RépondreSupprimer
  3. je viens pour te remercier de ta visite chez moi et je vois des super belles choses ! bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Ben, je comprends que ta poulette aime l'école avec de si belles créations pleines de douceur réalisées par sa petite maman!
    Quelle chance elle a!

    RépondreSupprimer
  5. trés joli cartable, voilà une petite fille bien gâtée pour sa maman!
    merci de ton passage chez moi.

    RépondreSupprimer
  6. tout doit se dérouler à merveille avec ce joli équipement !

    RépondreSupprimer
  7. t'as bien travaillé pour la rentrée ;-) moi aussi je m'y suis pris au dernier moment !! j'aime beaucoup l'imprimé du coussin !!

    RépondreSupprimer
  8. il est mignon ce petit cartable! ma puce est encore beaucuop trop petite, mais je note pour plus tard. Et j'adore le tissus du coussin, une belle invitation au sommeil !

    RépondreSupprimer
  9. trop mignon cet ensemble, pour une belle rentrée à l'école !
    le bleu, elle a vraiment bon goût;
    ce tissu "nuages", génial pour le coussin !
    bravo bravo , caro !!!

    RépondreSupprimer
  10. CHOUETTE, CHOUETTE TUTO pour joli cartable!!!



    Christelle2L

    http://journaldeclasse1.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  11. J'ai réalisé il y a peu la lunch box avec le super tuto de Lila fanfreluche ! Je trouve la version de ton cartable vraiment réussie ! La rentrée de ta miss ne pouvait qu'être réussie avec cette petite merveille sur le dos !

    RépondreSupprimer